Qui sommes-nous ?

Les deux rôles

de la Chambre de la Construction

En tant qu’antenne locale de la Confédération Construction qui fédère plus de 15.000 entreprisesdans toute la Belgique, la chambre de Liège compte plus de 1.100 affiliés : ± 50 % des entreprises de la construction des arrondissements de Liège-Huy-Waremme qui occupe du personnel,dont l’écrasante majorité de celles occupant 5 travailleurs et plus.

La défense de nos affiliés est assurée à la fois au niveau national par la Confédération Construction et leur fédération de métier, au niveau régional par la Confédération Wallonne et au niveau local par l’association qui représente leur métier et la Chambre de la Construction de Liège.

Véritable centre de services spécialisés, la Chambre a développé trois départements :

Le département social, 
qui traite de toutes les questions se posant dans le cadre des relations de travail entre employeurs et travailleurs ainsi que de la sécurité sociale des travailleurs indépendants.

Le département juridique, 
qui traite les sujets tels que le contrat d’entreprise, la loi sur les marchés publics, l’agréation, la sous-traitance, la loi relative à l’accès à la profession, la loi Breyne, plus toutes les matières non spécifiques au secteur mais qui lui sont applicables.

Le département économique et financier, 
qui vous conseille dans les domaines de la fiscalité directe et indirecte, du droit des sociétés, de la comptabilité et de la gestion financière, des relations bancaires et commerciales, de la facturation, des prix et leur révision, des faillites.

Nous intervenons également comme passerelle vers des services externes.

Nos publications pratiques :

Le bulletin mensuel d’informations spécialisées à destination de nos affiliés, diffusé à 4.300 entreprises du secteur en Wallonie. Il est disponible également sur abonnement.

 l’Annuaire Liégeois de la Construction disponible gratuitement en nos bureaux ou par courrier. Vous y trouverez bon nombre d’informations sur le secteur ainsi que la liste de l’ensemble des entreprises affiliées, classées par métiers et par classes d’agréation pour les marchés publics.

Suivez-nous sur

Nous sommes joignables

Galerie de la Sauvenière, 5 – 4000 Liège
Tél : 04/232.42.70 – Fax : 04/222.39.54

Du lundi au jeudi    de 8h à 12h et de 13h à 17h
Le vendredi            de 8h à 12h et de 13h à 16h

Avec le soutien de