Sélectionner une page

Les élèves méritants mis à l’honneur au Palais provincial de Liège

3 Nov 2021

Le 23 septembre, les élèves des années terminales des sections «construction» de l’enseignement secondaire technique et professionnel, des centres de formation en alternance (CEFA) et des centres de formation de l’IFAPME ayant montré une motivation pour leurs études tout au long de l’année ont été récompensés. Les élèves, leurs parents et professeurs ont été accueillis dans la salle du Conseil du Palais provincial de Liège pour la remise des prix.

Les métiers de la construction, des métiers d’avenir pourtant en pénurie.

Attirer l’attention sur les possibilités de carrière dans ce secteur aux débouchés vastes, telle est la volonté de Constructiv Liège, représenté par les partenaires sociaux du secteur construction de la Province lors de cette soirée acadamique, organisée en partenariat avec le Comité Provincial pour la Promotion du Travail de Liège.

Plusieurs intervenants dont le Gouverneur de la Province de Liège, Monsieur Hervé Jamart, ont souligné l’importance de valoriser les métiers de la construction pour faire face aux défis auxquels est confrontée la Province de Liège dans le cadre de la reconstruction suite aux inondations et des pénuries de main dans le secteur de la construction.

Au cours de cette soirée, ce ne sont pas moins de 86 élèves qui ont été récompensés pour leur mérite dans leur section d’étude en construction. En plus des félicitations officielles, les élèves sont repartis avec un cadeau utile pour l’exercice de leur métier.

Le construbus !

Le Construbus a également été déployé sur la Place des Palais pour y accueillir les jeunes qui recherchent un emploi dans le secteur. La soirée s’est achevée par un moment d’échanges en toute convivialité tout en respectant les conditions sanitaires.

Constructiv Liège
Galerie de la Sauvenière 5 – 4000 Liège – Tél: 04/221 56 60