Sélectionner une page

Action solidaire Inondations

9 Août 2021

Article : Une équipe multidisciplinaire de professionnels de la construction à la rencontre des sinistrés

Des professionnels de la construction à la rencontre des sinistrés des inondations 

L’impact des récentes inondations sur les bâtiments et les infrastructures est énorme, et des milliers de familles se retrouvent sans logement ou avec des maisons endommagées. Les personnes sinistrées sont confrontées à d’innombrables formalités et questions face auxquelles elles se sentent démunies.

C’est pourquoi l’Union Wallonne des Architectes, la Chambre de la Construction de Liège, la Confédération Construction de l’Arrondissement de Verviers, la Confédération Construction Wallonne, Constructiv, le Collège National des Experts Architectes de Belgique et le Barreau de Liège-Huy se mobilisent en allant à leurs rencontres.

Equipe multidisciplinaire à la disposition des sinistrés 

Dans ce but, le Fonds social paritaire de la construction – intitulé Constructiv – mettra à disposition le « Construbus », un bus équipé de bureaux. A bord de ce bus embarquera une équipe multidisciplinaire composée d’architectes, de représentants de la Chambre de la Construction de Liège et de la Confédération de la Construction de Verviers, d’experts judiciaires, d’un agent communal et d’avocats du Barreau de Liège (uniquement le 12 et 13 août).  

Les dates et les lieux 

Ce bus sillonnera différentes communes et sera à la disposition des citoyens de 9h00 à 17h00 aux dates et aux endroits suivants :  

Mardi 10 août 2021 sur la place du Martyr au centre de Verviers
Mercredi 11 août 2021 sur la place du Martyr au centre de Verviers
Jeudi 12 août 2021 sur le parking du hall omnisports d’Angleur (rue Sous le Bois 2)
Vendredi 13 août 2021 devant le centre culturel de Chênée (rue de l’Eglise 1)

D’autres communes suivront 
Pour ces premières dates, les villes de Liège et de Verviers accueillent le bus et permettent le lancement du projet. Durant le mois d’août, des arrêts dans d’autres communes touchées par les inondations sont déjà prévus. Les lieux et les dates seront communiqués très prochainement. 

Toutes les communes intéressées par cette initiative peuvent évidemment nous contacter.